Fondé en 1932, célèbre pour ses briques qui s’emboîtent offrant des possibilités de construction illimitée, le groupe danois LEGO®, met le paquet chaque année sur la période de fin d’année afin de valoriser ses gammes et proposer des idées de cadeaux formidables pour enfants et adultes. Ces dernières années, LEGO®, s’appuie sur le digital pour proposer des expériences encore plus incroyables à ses clients.
UN DÉVELOPPEMENT OMNICANAL RENFORCÉ
À L’APPROCHE DES TEMPS FORTS
“Au cours de ces deux dernières années, nous avons investi à grande échelle dans des initiatives visant à stimuler la croissance à long terme. En 2020, nous avons commencé à voir les retombées positives de ces investissements, particulièrement en matière de e-commerce et d’innovation produits”, a commenté Niels B. Christiansen, PDG du groupe dans les colonnes du LSA.
Cette stratégie numérique a permis à la marque de continuer une belle croissance malgré la fermeture de ses boutiques pendant la crise sanitaire, doublant leur nombre de visites sur leur site par rapport à l’an passé. Côté ventes, elles affichent une croissance inédite de 36% avec une augmentation du CA de 46% depuis le début de l’année. Ce qui laisse présager une fin d’année épatante avec les fêtes qui arrivent à grands pas. Depuis 2014, c’est un partenariat solide qui s’est construit avec Sinfin™. Pour appuyer encore plus son développement omnicanal la marque utilise la plateforme avec des objectifs précis : créer des expériences originales pour interagir avec sa communauté et proposer des expériences d’achat personnalisées avec des catalogues produits complets et unifiés selon le canal de diffusion.
LES ADULTES, UNE CIBLE JOUEUSE
ET CONNECTÉE !
Selon la marque, en France, près d’un adulte sur trois joue encore fréquemment aux LEGO®. C’est donc tout naturellement que le fabricant propose une vaste gamme de produits destinés à ces grands enfants. Pour promouvoir ces articles tout au long de l’année et pendant leur temps fort, LEGO® crée des sites thématiques destinés à ses revendeurs (Picwic Toys, Jouéclub …). La création s’effectue depuis la plateforme Sinfin™ via un builder simple d’utilisation avec lequel LEGO® intègre ses fiches produits, ses nouveautés et ses actualités. La firme peut alors promouvoir et personnaliser ses informations en fonction de ses différents canaux et de les diffuser rapidement à ses retailers.
LE PHYGITAL MÊLANT STRATÉGIE DIGITALE
ET ACTIONS MARKETING EN BOUTIQUE
Pour augmenter l’expérience client chez les retailers (Jouéclub, ToysRus, Auchan, Fnac…) et digitaliser ses points de vente pendant les fêtes de fin d’année, LEGO® propose des bornes interactives implantées dans ses boutiques et revendeurs. Le concept repose sur la création d’une expérience omnicanal sans couture entre les listes de Noël et les catalogues créés via le module de la plateforme Sinfin™ diffusés depuis les bornes permettant une interaction instantanée avec les clients.
DES ACTIONS PERSONNALISÉES POUR
DES EXPÉRIENCES D’ACHAT INCROYABLES
La plateforme modulaire Sinfin™ vous offre une multitude de fonctionnalités pour gérer, de manière simple et centralisée, votre présence digitale. Centralisez vos ressources numériques et vos contenus produits depuis un seul outil pour que vos informations soient homogènes. La création de catalogues, articles, posts et sites thématiques ou landing pages n’a jamais été aussi simple et personnalisée avec le builder intuitif intégré. Grâce à de nombreux connecteurs, diffusez rapidement sur vos réseaux sociaux, marketplaces, sites de revendeurs et e-commerce. Développez votre communauté via des jeux-concours depuis des templates intégrés dans le module animation. Gardez la main sur vos flux de commandes, stocks, approvisionnements, prix et expériences commerciales. Analysez vos campagnes et vos performances pour prendre des mesures et continuer à toujours évoluer !
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