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© 2008/2024 SINFIN™ ― PRODUCT DATA PLATFORM

Comment booster ses ventes dans un contexte hyper concurrentiel ?

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Le e-commerce en France représente un chiffre d’affaires de 92,1 milliards d’euros sur les 3 premiers trimestres de 2021, plaçant l‘hexagone à la deuxième place du podium sur le marché du e-commerce en Europe. Selon le dernier bilan de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la part du e-commerce enregistre une hausse de 15% au dernier trimestre et s’apprête à franchir le cap des 130 milliards d’euros à la fin de l’année. Kantar prévoit une augmentation 4 fois plus rapide des ventes online par rapport aux ventes offline d’ici 2025.

 

Les méthodes d’achat des consommateurs ont naturellement évolué depuis la crise sanitaire, favorisant la digitalisation avec le click and collect ou avec la livraison à domicile. Les clients recherchent une approche omnicanal centrée sur des expériences innovantes favorisant un contenu de qualité. CMO Council rapporte dans une étude que 90% des consommateurs attestent que le contenu online a eu un impact sur leur décision d’achats. L’objectif étant de se rapprocher le plus possible d’un parcours client similaire à ce qu’ils peuvent avoir en magasin, et tout ça, depuis chez eux. Ces changements entraînent une exigence de la part des utilisateurs. Offrir une expérience mémorable est primordial pour se démarquer face à un marché hyper concurrentiel.

VOICI 5 ASTUCES POUR ACCÉLÉRER VOS VENTES PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ET VOUS DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE

 

SOIGNEZ L’EXPÉRIENCE CLIENT
AVEC DES FICHES PRODUITS COMPLÈTES : 

 

Pour se démarquer et offrir un parcours d’achat client optimal la description de vos articles est essentielle, plus la fiche produit est complétée avec de nombreux assets plus votre client comble son besoin d’informations. Rassurer l’utilisateur avec l’ajout de photos et des avis clients sont également des éléments à ne pas négliger qui peuvent déclencher l’acte d’achat. Selon une étude de KPMG, 37% des retours produits sont dus au fait que les clients n’aiment pas un produit ou que le produit ne leur convient pas. Pour limiter les retours produits, il est important de proposer la meilleure expérience d’achat aussi proche que celle ressentie par le client directement en magasin. Le contenu en ligne doit être riche et alimenté par les consommateurs, les avis clients sont une aide précieuse pour les internautes dans la compréhension du produit. Le Coq Sportif procède de cette manière pour proposer un parcours d’achat cohérent et une expérience d’achat optimale.

DIFFUSEZ VOS CATALOGUES PRODUITS SUR
DIFFÉRENTS CANAUX, MARKETPLACES ET RETAILERS :

 

Les marketplaces ont connu une croissance de 81% en 2020 selon Mirakl. Personnalisez vos catalogues produits en fonction de votre canal permet de proposer des contenus adaptés aux besoins de vos différentes cibles. Les sites de vos revendeurs ou marketplaces ne proposent pas le même niveau d’informations de vos produits ni les mêmes spécificités des attributs produits. Créez des catalogues différents en fonction des cibles touchées et des caractéristiques proposées par vos distributeurs, ce qui vous permettra de renforcer votre relation avec vos utilisateurs et d’améliorer votre efficacité commerciale. Augmentez vos ventes en présentant à vos cibles le bon produit, au bon moment et au meilleur prix.

METTRE EN AVANT CERTAINES
GAMMES PENDANT VOS TEMPS FORTS : 

 

Personnalisez vos produits que vous souhaitez diffuser selon vos temps forts, avec la création de sites thématiques ou de landing page à intégrer sur le site de vos retailers ou sur votre site web. Un site thématique est dédié à la promotion d’une offre spéciale ou à la présentation d’un service et/ou événement spécifique, il vous permettra de développer votre notoriété auprès de vos distributeurs sur une gamme souhaitée. LEGO® utilise cette approche pour mettre en avant leur gamme adulte pendant les périodes de fin d’année et ainsi apporter une expérience interactive pour ses cibles.

La landing page est une page de destination sur laquelle un utilisateur est redirigé après avoir cliqué sur un lien, c’est une page de contenu très importante qui peut transformer un prospect en client.

ENGAGEZ VOTRE COMMUNAUTÉ ET
DÉVELOPPEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE : 

 

Selon Actiplay, 80% des joueurs sont des hyper-consommateurs entre 18 et 60 ans. 47% d’entre eux font 1 à 10 jeux marketing par mois et 58% retournent sur le site de la marque et achètent plus volontiers un produit de la marque après avoir joué à leur jeu. Faites la différence en renforçant le lien avec votre communauté. Partagez des expériences digitales incroyables avec des animations sous forme de jeux concours. Le jeu est un puissant outil de communication qui vous permet de faire des ventes et de fidéliser vos communautés. Ubisoft l’a très bien compris en sortant un jeu concours quelques semaines avant chaque sortie de ses nouveaux jeux vidéo. Instaurez une identité de marque forte en publiant régulièrement sur vos réseaux sociaux et sur votre blog, le partage de vos valeurs et du contenu enrichissant ne peut qu’augmenter votre taux d’engagement.

GARANTISSEZ LA GESTION DE VOS STOCKS
ET DE VOS RETOURS E-COMMANDES : 

 

Une gestion des stocks produits unifiée vers tous vos canaux de diffusion facilite vos ventes et vos échanges avec vos utilisateurs. Même si en respectant toutes les étapes précédentes votre taux de retour peut rapidement diminuer, la gestion de vos retours e-commerce est à intégrer à votre chaîne d’approvisionnement pour coordonner tous vos maillons compris dans votre chaîne logistique.

METTEZ EN OEUVRE VOTRE PLAN D’ACTIONS
AVEC LA PLATEFORME SINFIN™ 

 

Pour booster vos ventes pendant vos temps forts, la centralisation et l’optimisation de tous vos contenus digitaux sont primordiales. Proposer un parcours d’achat réussi passe par des fiches produits complètes pourvues d’informations claires et précises. L’échange et l’animation avec vos cibles est indispensable pour fédérer une forte image de marque et engager votre communauté. Combinez toutes ces actions depuis la plateforme d’expérience digitale Sinfin™ pour gérer de manière simple et centralisée votre présence en ligne et augmenter la croissance de vos ventes e-commerce.

Pour plus d’informations contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

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