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Comment générer plus de conversions grâce aux landing pages ?

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La création de landing pages est une étape indispensable à intégrer à votre stratégie d’inbound marketing pour maximiser votre trafic et augmenter vos conversions sur votre site web. Les pages d’atterrissage (ou landing pages en anglais), permettent la mise en avant d’une page dédiée à un temps fort : une offre, une nouvelle collection ou capsule… C’est un outil crucial pour alimenter votre stratégie d’acquisition et transformer vos prospects en clients.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une page unique sur laquelle les visiteurs arrivent après avoir cliqué sur un bouton “Call To Action” (CTA) depuis une publicité en ligne ou toutes autres actions commerciales et/ou marketing dont les objectifs sont divers pour obtenir une adresse e-mail ou la création d’un compte :

 

  • Inscription à votre newsletter, livre blanc, webinar…. ;
  • Demande de devis ou d’informations ;
  • Vente de vos offres ;
  • Téléchargement d’un logiciel…

Vous pouvez créer de nombreuses landing pages tout au long de l’année en fonction de vos campagnes marketing et de vos temps forts.

 

 

 

 

Pourquoi créer des landing pages ?

  • Génère du trafic qualifié :

Votre prospect ayant cliqué sur votre CTA est le point de départ de toute votre stratégie de conversion, il vous montre de l’intérêt, une fois cet intérêt capté, l’enjeux est de transformer votre prospect en lead puis en client. La landing page pousse à l’action, pour qu’elle soit optimisée, votre landing page doit être claire afin que votre prospect trouve rapidement les informations recherchées et doit proposer du contenu et un argumentaire commercial convaincant.

  • Accélère la mise en ligne de vos temps forts :

Il n’est pas nécessaire de faire appel à des développeurs, aucune ligne de code n’est requise pour créer une landing page si vous disposez du bon outil. N’importe quel collaborateur peut s’en charger, même les débutants, grâce à l’appuie d’un builder vous pouvez créer des landing page très rapidement et de manière ludique. Les landings pages peuvent se permettre d’être minimalistes et de contenir l’essentiel. Une image ou une vidéo, un titre, quelques paragraphes et un CTA suffisent, s’ils sont bien utilisés et pertinents. 

  • Analyse vos résultats :

Vous pouvez très simplement mesurer vos performances d’audience via certains outils et créer plusieurs landing pages et voir celle qui fonctionne le mieux à travers le test A/B. En étudiant ces différentes données, vous adaptez votre message pour que votre taux de conversion soit toujours plus performant.

  • Améliore le référencement de votre marque :

Une landing page bien optimisée est bénéfique à votre stratégie de référencement et permet d’améliorer votre positionnement sur d’autres pages de votre site web, d’augmenter votre trafic et de booster vos conversions. L’élaboration d’une landing page bien référencée demande toute une réflexion en amont qui implique : un contenu riche avec des mots clés, des images ou des vidéos bien nommées, des balises de titres et sous titres incluant vos mots clés principaux et un lien URL optimisé et court. 

Comment créer une landing page optimale ?

  • Attirez l’attention avec un titre saisissant et spécifique car il doit correspondre à ce que votre cible recherche en ayant cliqué sur le lien précédant la page.
  • Votre formulaire doit être composé de l’essentiel des informations dont vous avez besoin. Un formulaire trop long vous fera perdre des leads.
  • Insérez du contenu visuel comme des images, des graphiques, des animations ou bien encore des vidéos. C’est un bon moyen d’accès à l’information rapide pour l’internaute et donc une prise de décision moins longue.
  • Disposez vos contenus d’une manière originale. L’important est qu’au premier coup d’œil l’internaute retrouve les informations les plus importantes en scrollant.
  • Construisez votre message et placez-y des arguments de vente pertinents. Le but est de convaincre votre audience de mener l’action que vous souhaitez. Vous devez définit la réponse à leur besoin.
  • Débloquez les freins de vos prospects à travers des chiffres clés, des logos de vos clients avec lesquels vous travaillez déjà et des témoignages clients.
  • Utilisez le bon outil de création :

Sinfin™ permet de construire vos landing pages en toute autonomie via un éditeur de type glisser-déposer (drag & drop). La prise en main du builder est simple et intuitive. Déplacez-y les éléments que vous souhaitez pour construire votre page selon vos envies. Tout est personnalisable jusqu’au bouton CTA. 

Pour plus d’informations contactez-nous via le formulaire ci-dessous :

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