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Facilitez la mise en place d’activations Trade E-Marketing avec vos revendeurs !

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Les activations trade marketing et l’intérêt pour le digital s’immiscent de plus en plus dans les partenariats entre marques et distributeurs pour soutenir leurs ventes et du trafic vers leurs sites web. Dans un marché hyper concurrentiel composé d’une pluralité d’offres et de demandes, les e-commerçants ont un réel besoin de renforcer leur image de marque et de fidéliser leur communauté dans une démarche de satisfaction client. Les dispositifs de communication entre marques et retailers ne cessent d’évoluer à mesure que les investissements en trade marketing prennent du poids. Ces activations trade marketing ont pour objectif de rechercher le bénéfice mutuel et renforcer un partenariat gagnant/gagnant entre la marque et son revendeur tout en maximisant l’efficacité des relations sur le long terme. 

Quels sont les enjeux d’une stratégie trade e-marketing optimale ?

Bâtir une stratégie trade e-marketing c’est avant tout renforcer le lien avec votre distributeur et proposer des actions avec des objectifs communs pour instaurer une relation de confiance qui s’étend sur la durée. Une stratégie trade marketing optimale vous donnera un avantage concurrentiel grâce à l’interaction que vous proposerez avec votre communauté et à la visibilité accentuée de votre gamme de produits que vous diffuserez pour augmenter votre rentabilité et celle de vos partenaires. Les enjeux sont de proposer différentes activations toujours plus innovantes et engageantes avec un délai de mise en place et de diffusion rapide et efficace tout en conservant son identité de marque pour dynamiser sa communauté.

Quand mettre en place des activations trade e-marketing ?

Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre présence en ligne et accentuer votre stratégie omnicanal tout au long de l’année et pendant vos temps forts : Noël, Black Friday, Halloween, Soldes, Saint Valentin… Ou encore, si vous souhaitez communiquer sur une capsule, le lancement d’un nouveau produit/nouvelle gamme ou tout simplement de proposer des animations phygitales (alliant l’expérience digitale à celle en point de vente) les activations trade e-marketing sont de puissants leviers pour augmenter vos ventes et vous donner en visibilité, la marque Danoise LEGO® l’a très bien compris et propose des animations et jeux concours pour chaque temps fort dans l’année. 

Quels sont les bénéfices à la mise en place d’activations trade marketing ? 

Les actions trade marketing mettent en lumière vos gammes produits pendant vos temps forts ce qui augmente votre trafic sur votre site web ainsi que sur les plateformes de vos revendeurs. La mise en place d’animations marketing engage et fidélise vos consommateurs et vous permet de mieux connaître le comportement et les besoins de vos cibles. En plus de fidéliser également vos distributeurs, cela donne de la visibilité et de la notoriété à votre marque et engendre une augmentation de vos ventes, de votre chiffre d’affaires et celui de vos revendeurs .

Notre équipe est spécialiste dans le conseil, l’accompagnement et le pilotage de vos animations trade marketing que ce soit d’ampleur locale, nationale ou à l’international nous pouvons vous accompagner dans la personnalisation avec des offres clés en main. Si vous préférez être totalement autonome, notre plateforme Sinfin™ DXP vous permet de créer des landing games de manière personnalisée en toute simplicité et rapidement.

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