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5 idées de jeux concours pour vos temps forts !

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Les animations marketing sont des vecteurs au déploiement de votre stratégie omnicanal. Il est simple de les relayer sur l’ensemble de vos supports de communication : site web, réseaux sociaux, points de vente, applications mobiles… Les jeux concours donnent l’occasion à votre marque d’innover et permet d’impliquer votre communauté de manière originale et ludique. Proposer des activations marketing pendant vos temps forts de l’année (Noël, Black Friday, Halloween, anniversaire, sortie d’un nouveau produit…) va renforcer votre image de marque, promouvoir vos produits et informer des nouveautés tout en engageant vos utilisateurs.

Les mécaniques de jeux collectent des données qualifiées qui vont permettre de connaître le comportement de vos joueurs pour les transformer en ambassadeurs et d’évaluer la notoriété de vos offres et de votre marque. Les statistiques et résultats de vos activations vous apporteront des informations précieuses à prendre en compte pour vos futures campagnes marketing pour évaluer vos performances et rentabiliser pleinement votre ROI.

Découvrez 5 idées de jeux concours pour animer vos temps forts, renforcer votre image de marque et booster vos ventes :

1. Whishlist de Noël LEGO® !

LEGO® a lancé pour les fêtes de Noël un jeu concours permettant à ses fans de gagner certains lots de la marque, les produits à gagner ont été importés dans un catalogue créé sur Sinfin™ DXP avec un maximum de contenu pour enrichir les descriptifs produits. Ce catalogue a été intégré à la landing game sur le site de LEGO® France pour donner la possibilité aux joueurs d’ajouter des produits du catalogue interactif à leur liste de souhaits. Le groupe danois a ensuite tiré au sort plusieurs listes de souhaits pour les faire gagner à sa communauté. Cette activation a rassemblé des milliers de joueurs et de vues au catalogue mis en ligne. La marque a ainsi proposé une expérience ludique et originale pour engager ses fans et faire connaître ses offres pendant une période forte de l’année. 

2. La chasse aux codes Playstation

 

 

Pour engager sa communauté et générer du trafic sur les pages de ses retailers, SONY a lancé pendant la période des fêtes de Pâques, un jeu concours permettant de gagner des lots SONY x Playstation® « Chasse aux codes Playstation ! ». L’objectif était simple : trouver les codes cachés dans le descriptif des produits de la marque sur le site de ses retailers Micromania et Cdiscount . Les deux landing games et la mécanique du jeu ont été développées via la plateforme Sinfin™ DXP, ce qui a permis à SONY de proposer des interactions, de mettre en avant leurs nouveautés et de booster le trafic sur les sites de ses revendeurs.

3. L’ESTAC et Coca-Cola lancent une animation phygitale pour regrouper les fans du Club de Ligue 1

Ce jeu concours avec obligation d’achat a été construit sous une mécanique de tirage au sort. Les participants ont eu la possibilité de gagner de nombreux produits à l’effigie du club. Pour gagner, les participants devaient acheter un produit de la gamme Coca-cola Europacific Partners France mis à disposition dans tous leurs points de vente du département et dans les buvettes du Stade de l’Aube. Après avoir flashé le QR Code remis après l’achat, l’utilisateur était redirigé vers une animation “La pluie des objets” directement créée depuis Sinfin™ DXP pour récolter un maximum d’objets tombés sur le terrain fictif. Cette animation phygitale a rassemblé des milliers de fans et fédéré toute une communauté autour du ballon rond.

4. Sortie du nouvel opus Rainbow Six Ubisoft 

À l’occasion de la sortie de Rainbow Six, la multinationale a lancé un jeu concours sous une mécanique d’instant-gagnant pour offrir à ses utilisateurs la possibilité de remporter de nombreux lots en cassant des barricades en ligne. L’intégralité du jeu concours : mécanique, règlement, présentation des lots à gagner et la création de la landing game diffusée sur le site de micromania.fr a été développé depuis la plateforme Sinfin™ DXP. L’objectif était de proposer une expérience digitale mémorable dans un univers graphique autour du jeu vidéo d’horreur de survie.

5. C’est l’heure de LEGO® Peach™ ! 

À l’occasion de la sortie de la nouvelle figurine interactive Super Mario Peach™ le groupe a lancé un nouveau jeu concours et a donné la possibilité à ses fans de remporter des lots de la gamme Super Mario™. La mécanique du jeu, son règlement, l’animation sous forme de quizz et la landing game ont tous été développés et assemblés depuis la plateforme Sinfin™ DXP. Cette activation a permis à la marque de faire connaître ses nouveautés, d’augmenter son taux d’engagement et d’assurer du trafic sur les sites de ses retailers tout en offrant une expérience utilisateur innovante.

Sinfin™ DXP est une plateforme d’expérience digitale SaaS, grâce au module Expérience de l’outil vous pouvez réaliser très facilement des jeux concours et les diffuser rapidement sur tous vos canaux de communication pour appuyer votre stratégie omnicanal. De sa création jusqu’aux statistiques en passant par sa diffusion vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques en développement web ou en design graphique. La plateforme propose différentes mécaniques selon vos besoins : instant-gagnant / tirage au sort / test de personnalité / Quizz… Il est ensuite possible de personnaliser et d’adapter votre propre charte graphique pour créer des templates, l’URL de la landing game est personnalisable et peut être rapidement intégrée sur votre site web, sur les sites de vos revendeurs ou sur vos réseaux sociaux. Les statistiques disponibles en temps réel vous donneront un regard sur le nombre de participants, la répartition des gains, les catalogues produits à gagner ou encore le taux de clics.

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