L’ESTAC (L’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne) club de football a été créé en 1986 par Maurice Cacciaguerra avec un objectif : se développer dans le digital.
Sinfin s’est attelé au développement d’une palette d’outils numériques pour diffuser toute l’information du club de football aubois.
L’ESTAC avait besoin d’un site officiel afin de présenter son équipe, ses stages de formation, son centre ou encore sa boutique et les produits. Accompagné du site business ces deux outils se complètent parfaitement.
Pour multiplier ces supports de communication, l’Estac a sollicité Sinfin afin de développer une application mobile permettant de mettre à disposition des utilisateurs différentes informations : Match, actualités, joueurs, planning ..
Afin d’entretenir un lien avec les fans du club de football troyen, ce dernier a voulu mettre en place des newsletters. Le principe est simple, présenter les actualités du club, les matchs à venir ou encore la vente de place.
Dans la même optique que la newsletter, afin de garder et entretenir un lien avec les fans de l’ESTAC, ce dernier est présent sur les réseaux sociaux, Sinfin fourni à l’entreprise des visuels pour les réseaux sociaux.
Étant un club de football, ce dernier organise et reçoit d’autres équipes pour des matchs. Afin de vendre les billets pour les différents matchs, l’agence digitale a mis en place une billetterie en ligne.
Permet de diffuser en direct des matchs les informations concernant le déroulement de celui-ci aux spectateurs :
-Informations générales : équipes, joueurs; placements, stade, arbitres
-Actions (buts, cartons, remplacements ..)
-Écrire des commentaires