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DIGITALISATION

5 ans de partenariat

Le groupe danois, LEGO®, a décidé de collaborer avec notre agence dans l’objectif de fournir une palette d’outils digitaux complets. Nos équipes travaillent sur de multiples projets web comme la création d’outils innovants tels qu’une vitrine digitale, un totem Gift Finder, des activations ou encore des mini-sites pour les retailers.

01 - ACTIVATIONS

Armoire magique connectée

Afin de promouvoir les gammes LEGO® et de faire vivre une expérience unique à la communauté LEGO®. L’armoire connectée est un produit conçu entièrement par Sinfin : de sa conception, à sa réalisation technologique. L’armoire magique connectée permet en une photo de découvrir le monde LEGO® et faire vivre à l’utilisateur une expérience unique mêlant le produit physique Lego et du contenu digital. Cette armoire magique est facile d’utilisation et orientée pour les enfants.

Positionner la boîte LEGO® dans l’armoire magique connectée derrière la tablette pour prendre une photo et activer la reconnaissance d’images. Affichage de la référence avec la fiche produit correspondante ainsi que contenu additionnel (visuels, vidéos, 3D, 360°..). Utilisation de la tablette comme une télécommande pour naviguer entre les différents contenus. Actionner les visuels 3D pour découvrir les différents profils du produits LEGO® sur l’écran. L’armoire a été présente au Bon Marché et sur le salon du Bourget.

La chasse aux oeufs virtuelles LEGO®

Pour les fêtes de Pâques, Lego a sollicité Sinfin pour développer un concept de jeux Instore pour permettre aux utilisateurs de vivre une expérience et de découvrir les univers Lego.
La chasse aux oeufs virtuelles LEGO® est basée sur la reconnaissance d’image et se déroule en magasin. Le principe est simple, l’utilisateur doit répondre correctement à 3 questions, a chaque bonne réponse il lui est indiqué de trouver une boite d’un univers défini dans le magasin, de scanner la boite et si c’est la bonne boite, il gagne un oeuf. Lorsque les 3 missions sont accomplies, il peut s’inscrire au tirage au sort final pour tenter de remporter un lot.

La chasse aux oeufs virtuelles LEGO®

Pour les fêtes de Pâques, Lego a sollicité Sinfin pour développer un concept de jeux Instore pour permettre aux utilisateurs de vivre une expérience et de découvrir les univers Lego.
La chasse aux oeufs virtuelles LEGO® est basée sur la reconnaissance d’image et se déroule en magasin. Le principe est simple, l’utilisateur doit répondre correctement à 3 questions, a chaque bonne réponse il lui est indiqué de trouver une boite d’un univers défini dans le magasin, de scanner la boite et si c’est la bonne boite, il gagne un oeuf. Lorsque les 3 missions sont accomplies, il peut s’inscrire au tirage au sort final pour tenter de remporter un lot.

02 - INSTORE

LEGO® collabore une nouvelle fois avec Sinfin dans le but de digitaliser les points de vente et augmenter l’expérience client chez les retailers. Le projet LEGO® Kiosks voit donc le jour.

Le kiosk

Le parti pris a été de concevoir un outil physique alliant une solution digitale afin d’améliorer l’expérience d’achat chez un retailer LEGO®. Ainsi, des bornes ont été dessinées et produites par notre agence. A l’intérieur de la borne, l’application “Gift Finder”, développée par nos soins, recense l’ensemble du catalogue produits LEGO®. Ils sont classifiés selon les thématiques ou licenses, et les fiches détails sont enrichies avec une multitude d’informations et de médias : images, vidéo, spin 360°…

Application GiftFinder

La borne a été complété d’une application iPad. Elle permet au vendeur de récupérer la wishlist du client et la transformer en commande. Ainsi, le client pourra repartir avec tous les produits en stock en magasin et commander ceux manquants. Le client peut également demander de l’aide à tout moment depuis la borne. L’iPad déclenche alors une notification indiquant au vendeur de rejoindre la borne au plus vite. Cette solution a été couplée à l’Apple Watch afin de gagner en réactivité.

03 - MINI SITES

Campagne de Noël


Lors des fêtes de fin d’année 2016, le groupe a confié à Sinfin sa campagne de Noël. Notre agence a donc décidé d’apporter différentes solutions : Online, Drive to store et Instore. Avec un concept de wishlist, le module “Faites un voeu” est devenu omnicanal via son dispositif.

Ce dernier était présent sur les sites de retailers ToysRus, Auchan, Fnac et La Grande Récré pour créer un relais physique, avec une vitrine digitale installée au LEGO® Store des Halles à Paris, flagship de la marque.
Le concept global repose sur la création d’une expérience omnicanale sans couture entre les listes de Noël, créées via le module, et leur interaction instantanée dans la vitrine, d’après une idée de Brand Station pour LEGO®.

03 - LA VITRINE DIGITALE

Pour mettre en place la magie de Noël, une application de vitrine digitale a été créée à destination des Halles à Paris. La solution est composée de plusieurs “calques” indépendants afin de dynamiser la vitrine.

Le soleil suit son rythme naturel pour laisser apparaître la lune en mode nuit. Des temps forts ont été ajoutés avec des tempêtes de neige et des surprises. Le dispositif, relié au module de voeux sur lego.fr, permettait de faire le lien online/offline sans couture en affichant les wishlists des enfants sous forme de bulles. Elles suivaient une file d’attente puis s’envolaient pour incrémenter le compteur.

Peets

Création de sites événementiels pour dynamiser le lancement de nouvelles gammes de produits

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Brother

Mise en place d’une application à destination de leurs collaborateurs

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LACOSTE

Lacoste fait confiance à Sinfin pour le développement de module sur sa plateforme

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