FR EN

Plateforme Web

Partenaire depuis 2017, notre travail avec Ubisoft porte sur le développement de concepts de jeux concours innovants, uniques et attractifs afin d’accompagner et promouvoir la sortie de leurs jeux vidéos. En complément du jeu concours, nous réalisons les déclinaisons permettant à Ubisoft de communiquer sur celui-ci (vidéo, bannières ..)

Ubisoft est l’un des leaders mondiaux de la création et distribution de jeux vidéos.

La firme a pour ambition de créer des expériences de jeux originales et mémorables afin d'enrichir la vie des joueurs. Ainsi, le lancement d’un jeu, qu’il soit nouveau ou tiré d’un opus existant, est un moment important. La communication mise en place autour doit être impactante et attractive pour emmener sa communauté dans l’univers et l’inciter à jouer.

12

Projets

240

jours de collaboration

+ de 500000

participations uniques

01 - JEUX CONCOURS SOUS FORME D’INSTANT GAGNANT

“Le jeu concours, un outil de conquête et viralisation”

Notre intervention consiste à concevoir des jeux-concours pour différentes sorties/évènements, diffusés sur le Ubisoft Store ainsi que sur les sites de leurs partenaires ( Micromania Zinc, Fnac ..). Un univers graphique unique est créé pour chaque jeu autour de plusieurs mécaniques afin d’apporter une cohérence avec le jeu vidéo.

La Machine à sous de Far Cry 5

La Piñata de Just Dance

La Jarre d’Assassin’s Creed Odyssey

Pour le lancement du jeu ASSASSIN’S CREED ODYSSEY, l’un des jeux les plus attendus de l’année, Sinfin a modélisé une jarre en 3D avec 18 symboles incrustés. Le concept était de répondre chaque jour à une énigme en sélectionnant la réponse sur la jarre et ainsi gagner un lot. Pour assurer une bonne viralisation du jeu, une vidéo a été entièrement conçue reprenant des scènes du jeu vidéos, une animation de la jarre 3D et les dotations.

18 jours

Durée du jeu concours

124 730

Participation totale atteinte

62 629

Participation unique recensée

4,8 k

Vues sur la vidéo de lancement

farcry

À l’occasion du lancement du jeu Ubisoft Far Cry 5, c’est un univers mêlant Far West et casino qui a été imaginé. Symbolisé par une machine à sous, permettant de faire gagner de nombreux lots.
Après une inscription rapide, les joueurs pouvaient actionner la machine et tenter d’aligner 3 symboles identiques pour gagner !

pinata

Dans le but de célébrer les 10 ans de Just Dance, nous avons conçu une pinata sur le thème coloré de Just Dance. Après s’être inscrit, les joueurs devaient taper sur une licorne afin de tenter de gagner un des nombreux lots.
Les joueurs pouvaient revenir chaque jour pour tenter de voir dégringoler un cadeau de la licorne.

02 - JEUX CONCOURS SOUS FORME DE TIRAGE AU SORT

The Crew 2 : Élire sa famille

Assassin’s Creed Odyssey : concours de dessin

Ghost Recon Breakpoint : les missions spéciales

Pour la sortie d’un grand jeu Ghost Recon Breakpoint,
la réalisation de 2 grands jeux concours. L’un des jeux consistait à résoudre des énigmes dont pour une partie, il fallait se rendre dans les magasins Micromania, pour pouvoir accéder aux missions. Le jeu était découpé en 3 minis-jeux (une pluie d’objet, un quizz ..) a chaque mission accomplie, le joueur validait sa participation au tirage au sort final. 3 missions accomplie = 3 fois plus de chance.
Le deuxième jeu permettait aux joueurs de découvrir leur personnalité / profil après avoir répondu à un quizz sur le thème de Ghost Recon Breakpoint.

farcry

Pour le lancement de The Crew 2 qui était à l’honneur avec une mécanique de vote. Le jeu vidéo raconte les aventures sportives de 4 familles selon leur type de conduite : freestyle, street racing, pro racing ou off-road. Ces 4 familles était donc à l’honneur afin d’élire la meilleure ! Les participants au jeu s’inscrivaient et choisissaient leur famille préférée. Si la famille, récoltait le plus de voix en fin de concours, les votants pouvaient accéder au tirage au sort final pour remporter de nombreuses dotations. Une vidéo promotionnelle a été créée pour relayer l’opération dans les magasins Micromania Zinc.

pinata

Pour rester connecté avec la communauté Assassins’s Creed Odyssey, Sinfin a mis en place un jeu concours de dessin, les joueurs devaient réaliser un dessin sur le thème de la licence, s’inscrire au jeu concours et charger leur dessin. Ubisoft avait la main sur le back-office pour afficher au fil des jours les dessins sur la landing du jeu concours. A l’issu, les plus beaux dessins ont été élus par la team Ubisoft et les grands vainqueurs ont remporté des lots.

03 - JEUX CONCOURS À L’OCCASION DES ÉVÈNEMENTS

A l’occasion de la Paris Games Week, Sinfin a été sollicité par Ubisoft pour réaliser un jeux concours de type instant gagnant qui mettait plus de 6 licences en avant. Au programme, une machine à sous revisitée pour gagner lots et Club Units (monnaie virtuelle des joueurs Ubisoft). Après la session 2018, Sinfin a développé un nouveau jeux concours pour la Paris Games Week 2019. Toujours dans l’optique de mettre plusieurs licences en avant, nous avons imaginé et développé un jeu de 3 dés. Si le joueur tombe sur 3 faces identiques, c’est gagné ! Cette année encore les joueurs ont été au rendez-vous et conquis par ce jeu concours.

Ubisoft a souhaité accompagner sa communauté dans un moment magique de l’année, en proposant un calendrier de l’avent virtuel sur le thème des lapins crétins. Sinfin a développé un calendrier composé de 24 cases, des flocons qui tombent, des musiques qui accompagnent l’ouverture de la case et à l’issu de nombreux lots à gagner.

Peets

Création de sites événementiels pour dynamiser le lancement de nouvelles gammes de produits

+

LEGO®

Création d’expériences uniques pour recruter, inspirer et impliquer les fans dans des expériences digitales fascinantes

+

Brother

Mise en place d’une application à destination de leurs collaborateurs

+

Work with us Like