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Ressource /Centralisation des données produits

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© 2008/2022 SINFIN™ ― DIGITAL EXPERIENCE PLATFORM

Comment mieux optimiser ses informations produits avec l’aide d’un PIM ?

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L’omnicanalité s’est accélérée ces dernières années et devient un enjeu majeur pour les entreprises, les nouvelles méthodes de consommation entraînent des exigences sur l’expérience utilisateur de la part des consommateurs. Accélérer un time to market et le rendre compétitif pour se démarquer, proposer des expériences digitales optimales et booster ses ventes en ligne, autant d’objectifs qui passent par la fiabilité et la centralisation de ses données.

LE PIM pour une transformation digitale réussie 

Le PIM (Product Information Management) ou GIP en français (Gestion des Informations Produits), est une solution qui permet de centraliser toutes ses données produits pour une meilleure gestion et une diffusion numérique simplifiée. Depuis un seul endroit, vous collectez, enrichissez ou modifiez des informations sur vos offres : 

  • Données marketing (description, storytelling, catégories, collections…)
  • Caractéristiques (SKU, EAN, couleur, dimensions, poids, informations techniques…)
  • Médias et assets (Photos, vidéos, labels, certifications…)

Le PIM est un outil collaboratif adapté à toutes les tailles d’entreprises et pour tous les secteurs d’activité. Il permet de fluidifier les échanges entre les différents services et d’accélérer la mise en ligne de ses offres, de les diffuser de manière simple et rapide sur différents canaux numériques : sites retailers, e-commerce, marketplaces, réseaux sociaux…

6 BONNES RAISONS D’UTILISER UN PIM DANS SON ENTREPRISE :

Développe le business omnicanal

Une nouvelle gamme, une nouvelle collection, un temps fort… avec un PIM vous pouvez créer des catalogues personnalisés en un temps record adaptés aux spécificités de vos canaux numériques : certaines marketplaces exigent des formats spécifiques, des limites textuelles etc…Un PIM facilitera également votre développement à l’international avec la création de fiches produits adaptées au pays de diffusion : langue, taxe, devise etc…

Garantie une information homogène aux utilisateurs

Le partage des informations de qualité sur vos produits est essentiel pour offrir la même cohérence et pour garantir à vos partenaires commerciaux un accès immédiat aux informations les plus récentes et les plus complètes nécessaires à une stratégie omnicanal réussie. Vos offres peuvent être visibles sur de nombreux points de touche, il est important que vos prospects aient le même niveau d’information sur leurs caractéristiques. Un PIM permet de centraliser toutes ces données et de les diffuser vers tous vos canaux digitaux.

Accélère le time to market 

Avec un PIM, l’import et l’export de vos produits sont rapides et simples. Vous centralisez l’intégralité de vos informations pour engager vos acheteurs sur vos supports digitaux, vous permettez à vos équipes d’effectuer des mises à jour, de créer du bon contenu et de les diffuser au bon moment en toute simplicité. Il est très rapide de modifier les caractéristiques d’une offre et de diffuser ces mises à jour instantanément sur tous vos supports de diffusion.

Augmente les ventes additionnelles

Le PIM vous permet d’engendrer du cross-selling et de booster vos ventes. Catégorisez tous vos produits que ce soit par gamme, attribut, univers, saison, évènement ou type… Pendant le parcours utilisateur, vous pouvez définir des produits complémentaires entre eux pour proposer des offres additionnelles. Les recommandations de produits et offres pertinentes augmentent votre panier moyen et boostent vos ventes.

Améliore le référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) 

La création de fiches produits depuis un PIM améliore votre référencement dans les moteurs de recherche et impacte l’expérience utilisateur en optimisant vos médias qui y sont liés. Un meilleur référencement met en avant vos produits, c’est un excellent levier pour vous différencier et augmenter vos ventes en ligne.

Fluidifie l’échange d’informations entre les équipes

L’organisation et la collaboration des équipes sont simplifiées et fluides avec un outil de centralisation des données. Toutes vos équipes ont la même information, au même endroit et n’importe quand, peu importe les différents fuseaux horaires. Avec cet outil, travailler efficacement en équipe et à distance est possible. Plus besoin de s’échanger des dizaines de documents pour obtenir ou entrer de nouvelles informations. Tout se situe depuis le PIM qui peut également convertir des fichiers excel ou csv en fiche produit pour vous faire gagner du temps.

Le PIM est donc un outil indispensable pour développer son business e-commerce, fiabiliser les échanges entre les différentes équipes (permet d’automatiser les process et reportings en interne) et de proposer une expérience utilisateur optimisée. Avec l’aide d’un PIM vos équipes perdent moins de temps sur des tâches chronophages et passent davantage de temps sur des tâches à valeur ajoutée. La plateforme Sinfin™ vous apporte cette brique d’expertise et vous accompagne dans votre transformation digitale rapidement, efficacement et en toute simplicité. Restez en phase avec la demande constante et croissante du marché en matière de données. Adoptez une solution omnicanal et transposable à l’échelle mondiale et atteignez au sein de votre écosystème le bon équilibre entre autonomie et coordination.

Pour plus d’informations contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

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