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Use case Balibaris x Sinfin™

SINFIN™ PRODUCT DATA PLATFORM

© 2008/2024 SINFIN™ ― PRODUCT DATA PLATFORM

DNVB leader du prêt-à-porter, Balibaris accélère sur l’omnicanal et sur l’international avec Sinfin™, le PIM next generation

Image DNVB leader du prêt-à-porter, Balibaris accélère sur l’omnicanal et sur l’international avec Sinfin™, le PIM next generation

Balibaris développe une stratégie omnicanale centrée sur l’expérience client et l’expérience vendeur

Centraliser (PIM + DAM + Hub/OMS) | Optimiser | Publier

2010

Création de Balibaris

60+

Boutiques et department stores, en France et à Londres

Objectifs

  • Avec un réseau en forte croissance, animer efficacement tous les canaux de vente on/offline.
  • Assurer une présence de marque homogène sur les différents canaux digitaux et les sites revendeurs.
  • Simplifier et automatiser les tâches des équipes produits, la création et la diffusion des catalogues et des mises à jour.
  • Partager efficacement les informations produit et contenus de marque au sein de l’organisation.
  • Suivre l’activité du réseau.

La réponse Sinfin™

➔ Product data platform « all-in-one », composable, ultra simple d’utilisation, intégrée avec les outils internes et les canaux phygitaux.

➔ Modules Centraliser + Optimiser + Publier.

➔ Connecteurs Neteven, Shopify.

S™/Les modules mis en place : Centraliser | Optimiser | Publier

Principaux bénéfices :

  • Simplification des tâches des équipes produit, ventes, e-commerce et marketing autour de la mise à jour des fiches produit et des catalogues.
  • Cohérence des informations produit et de l’image de marque Balibaris, sur tous les canaux de vente on/off line et les sites revendeurs.
  • Centralisation, sur la Product Data Platform Sinfin™, des programmes de formation à la qualité et aux produits de la marque, pour un accès en continu pour les forces de vente.
  • Augmentation de la productivité : l’automatisation de la création et la diffusion des fiches produit permet aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  • Amélioration de l’expérience client : les équipes contrôlent en temps réel le réseau et les stocks afin d’être toujours à jour. L’accès et l’analyse de ces informations donne des indications sur la qualité des produits ainsi que sur les retours clients.

 

Nous sommes sur une plateforme ultra complète qui va servir à mon département RH pour la formation des collaborateurs, mon département Marketing pour le suivi du merchandising et à mon département de production qui va intégrer tous les agrégats et spécificités des produits, tout cela sur un seul et même outil.”

Julien Schneider, CEO de Balibaris

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