Retour aux études de cas

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Comment Sony augmente son taux d’engagement par la création de jeux-concours

Image Comment Sony augmente son taux d’engagement par la création de jeux-concours

ANIMER SA COMMUNAUTÉ ET ATTIRER DE NOUVEAUX JOUEURS

W/SINFIN™ 

UX/UI DESIGN, PLATEFORME ET JEU-CONCOURS

+3

Jeux-concours développés sur Sinfin™ depuis mai 2021

+60k

Participations aux différents jeux-concours développés sur Sinfin™

Objectifs

Sony Interactive Entertainment (SIE), leader mondial du divertissement numérique et interactif est responsable de la marque PlayStation® vecteur d’innovation sur le marché depuis le lancement de la PlayStation originale en 1994. SIE est une filiale de Sony Corporation qui opère dans le monde entier, la firme utilise la plateforme Sinfin™ pour développer des animations et promouvoir la marque via des expériences originales. 

SINFIN™ LA PLATEFORME
UTILISÉE PAR SONY

Pour dynamiser et engager sa communauté, SONY lance des jeux-concours permettant de gagner des lots. Les produits à gagner sont importés dans un catalogue en ligne. Ce catalogue est connecté aux sites retailers de la marque.

Les mécanismes du jeu, son règlement et le catalogue produits, tout est développé depuis la plateforme Sinfin™. Ce qui permet à SONY de proposer des interactions, d’augmenter son taux d’engagement avec ses cibles et d’offrir une expérience utilisateur innovante.

Le premier jeu pour la sortie de “Ratchet & Clank : Rift Apart” était la création d’un bandit manchot . Chaque joueur avait l’occasion de gagner plus de 120 lots répartis sur 10 jours dans le calendrier de campagne Sinfin™ relayé sur Micromania Zinc. Le second jeu développé depuis la plateforme pour la promotion du jeu PS5 “Returnal” était présent simultanément sur FNAC et Micromania Zinc. La troisième activation lancée par SONY pendant la période des fêtes de fin d’année était un un jeu-concours permettant de gagner des lots Playstation®. Les produits à gagner étaient importés dans un catalogue en ligne. Le catalogue connecté aux sites retailers de la marque permettait à la communauté d’ajouter des articles du catalogue intéractif à leur liste de souhaits. Sony tirait au sort plusieurs wishlists pour les faire gagner.

Tous les jeux-concours réalisés par SONY sur la plateforme ont déjà permis la création de plus de 60 000 participations depuis mai 2021.

Image plateforme DXP
Image présentation DXP

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JEUX CONCOURS 2021

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