Pour dynamiser et engager sa communauté, SONY lance des jeux-concours permettant de gagner des lots. Les produits à gagner sont importés dans un catalogue en ligne. Ce catalogue est connecté aux sites retailers de la marque.
Les mécanismes du jeu, son règlement et le catalogue produits, tout est développé depuis la plateforme Sinfin™. Ce qui permet à SONY de proposer des interactions, d’augmenter son taux d’engagement avec ses cibles et d’offrir une expérience utilisateur innovante.
Le premier jeu pour la sortie de “Ratchet & Clank : Rift Apart” était la création d’un bandit manchot . Chaque joueur avait l’occasion de gagner plus de 120 lots répartis sur 10 jours dans le calendrier de campagne Sinfin™ relayé sur Micromania Zinc. Le second jeu développé depuis la plateforme pour la promotion du jeu PS5 “Returnal” était présent simultanément sur FNAC et Micromania Zinc. La troisième activation lancée par SONY pendant la période des fêtes de fin d’année était un un jeu-concours permettant de gagner des lots Playstation®. Les produits à gagner étaient importés dans un catalogue en ligne. Le catalogue connecté aux sites retailers de la marque permettait à la communauté d’ajouter des articles du catalogue intéractif à leur liste de souhaits. Sony tirait au sort plusieurs wishlists pour les faire gagner.
Tous les jeux-concours réalisés par SONY sur la plateforme ont déjà permis la création de plus de 60 000 participations depuis mai 2021.