Omnicanalité et commerce unifié sont des stratégies incontournables pour attirer et fidéliser des consommateurs de plus en plus exigeants et versatiles, dans un contexte d’hyper concurrence.
Aujourd’hui, les consommateurs commencent leur parcours d’achat en ligne (pour 84% d’entre eux)* et s’engagent activement sur plusieurs canaux avant de concrétiser leur achat.
L’expérience ne s’arrête plus aux frontières du in store ou du online
En intégrant les canaux online et offline, points de vente physiques, sites web et applications mobiles, marketplaces, réseaux sociaux, marques et retailers veulent offrir une expérience client continue.
Le succès de ces stratégies omnicanales et de commerce unifié repose en premier lieu sur la centralisation des données produits, clients et financières, et des informations de stocks centralisées.
Pour autant, lorsqu’on sonde les retailers, il apparaît que les opérations en magasin et les opérations en ligne continuent de fonctionner en silos pour 16 % d’entre eux. Ils indiquent également qu’en moyenne, ils ne disposent d’une indication précise des stocks sur l’ensemble de leurs opérations que dans 70 % des cas.*
Des informations de stocks centralisées, pour sécuriser les ventes
Avec la Product Data Platform Sinfin™, vos informations de stocks sont toujours à jour, sur tous vos canaux de vente !
Dans son module de centralisation, Sinfin™ intègre, avec son PIM et son DAM, un Hub/OMS qui permet de synchroniser les informations de stocks et de gestion des commandes.
*source Benchmark 2023 de Manhattan Associates sur le commerce unifié